Arrivé de l’hivernage…Diamagunene Sicap Mbao interpelle la Coordinatrice nationale du Promovilles
Bassirou Diop Mbawor interpelle la Coordinatrice nationale du Promovilles, Mme Astou Diokhane Sow, la Direction Général Ageroute, le MITTD
Après plusieurs années de cris de cœur pour la réfection et l’assainissement de la plupart de nos axes impraticables dans la commune de Diamagunene Sicap Mbao, nous avons constaté, le démarrage des travaux de la phase 2 du Promovilles (financé par l’Etat du Sénégal et la Banque Islamique de Développement) dans plusieurs localités notamment celles de Sicap Mbao. Ce que nous tenons à saluer même si cela demeure insuffisant par rapport à nos attentes dans la commune pour les autres axes Quartier Abdou Ndiaye, Tally Mame Diarra et environs.
Cela dit, nous invitons la coordinatrice de ce projet à instruire les entreprises chargées de l’exécution des travaux d’accélérer le rythme pour que ces infrastructures puissent être livrées au plus vite avant que l’irréparable ne se produise.
En effet, il urge d’accélérer ce processus avant la tombée des premières pluies qui risquent de causer des dégâts collatéraux du fait des travaux qui ont détruit la quasi-totalité des canalisations qui permettaient jadis l’évacuation des eaux de pluie. Il s’y ajoute l’insalubrité qui règne du fait de la poussière avec comme conséquence : des maisons colorées et la santé des populations en danger.
Évitons le syndrome de Rufisque avec les populations de cette localité qui ont battu le macadam ce 12 juin passé pour exiger la reprise des travaux abandonnés depuis presque des mois.
Nous ne voulons pas en arriver là et nous espérons que cette invite ne restera pas sans effet.
Bassirou Diop Mbawor
Citoyen, Habitant de la localité