1er baril pétrole :Serigne Mboup donne rendez-vous aux Sénégalais en 2022 et 2023
Invité du plateau Jury Du Dimanche de ce 28 juin 2020, Serigne Mboup a assuré que la production du premier baril de pétrole au Sénégal peut être attendue au plus tard en 2023.
«La production est prévue entre 2022/2023. On a intégré les impacts de la pandémie et il y a ce glissement qui est encore contenu dans les fourchettes prévisionnelles parce que le vrai risque aurait été de n’avoir pas levé les fonds auparavant. Et le Sénégal a eu cette chance formidable d’avoir bouclé tout son processus avant que la pandémie n’inonde le monde en février. Nous sommes sécurisés parce que tous nos projets fonctionnent. Nous avons sécurisé l’approvisionnement à partir du Nigéria», a déclaré le Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (SAR) sur les ondes de la Iradio.
Qui ajoute : «En général, quand vous avez des découvertes en eaux profondes, vous avez 7 ans pour arriver au ‘’first-oïl’’. Le Sénégal a réussi une grande performance de pouvoir boucler en 4 ans tout ce processus avec des décisions qui avaient été prises mais surtout une volonté politique manifeste d’aller vite».