A 86 ans, il tue sauvagement sa femme de 84 ans
A Francueil, en Indre-et Loire, un homme de 86 ans a tué sa femme, âgée de 84 ans. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Dans la nuit du 24 mai dernier, un homme de 86 ans a tué son épouse, avant de tenter de se suicider – une corde a été retrouvée à leur domicile. Selon France Bleu Indre et Loire, il aurait lui-même contacté sa sœur, ne parvenant pas à mettre fin à ses jours. Le couple sans enfant, marié depuis 1957, vivait dans cette petite commune, près de Bléré. La sœur de l’assassin présumé a aussitôt contacté les gendarmes qui se sont rendus sur les lieux.
Il avoue durant sa garde à vue
Rapidement placé en garde à vue, l’homme a raconté ne plus supporter l’état de santé de son épouse, fortement dégradé depuis une longue hospitalisation.
De retour à leur domicile, elle était très affaiblie. Il aurait alors expliqué aux enquêteurs avoir décidé de mettre fin à ses jours et à ceux de son épouse. L’octogénaire aurait d’abord ouvert des bouteilles de gaz puis pris une carabine, en vain.
Il aurait alors saisi un fusil de chasse pour frapper violemment son épouse à coups de crosse. A l’issue de sa garde à vue, l’homme a été mis en examen pour homicide par conjoint et placé en détention provisoire.
Comme le rappelle le collectif féminicide par compagnons ou ex, » l’âge, la maladie ou encore la dépression ne sont pas des excuses, rien ne justifie qu’elle soit abattue comme du gibier. Ce n’est pas un ‘drame’, il s’agit d’un #crimedepossession où l’homme s’octroie le droit de vie et de mort sur sa compagne ».