Bradage Foncier : Sonko promet de tout détruire une fois au pouvoir !
Ousmane Sonko s’est adressé ce matin aux sénégalais au sujet de l’utilisation abusive du foncier qui retient toute l’attention des citoyens ces derniers jours. “Je viens souvent sur cette plage depuis plusieurs années. Et comme lot de consolation, les gens qui construisent sur le littoral nous ont fait un escalier pour accéder à la plage”, déclare le leader de Pastef, sur une vidéo live sur sa page Facebook.
Selon le leader de Pastef, « les gens peuvent construire sur le littoral, mais, une fois au pouvoir, il fera détruire toutes ces constructions illégales sur le littoral. Toutes les autorités dont la responsabilité est engagée devront rendre des comptes », avertit Sonko.
Cette implication de certaines autorités, selon le leader des « Patriotes », est toutefois à saluer. Il remerciera ainsi les efforts du maire de Mermoz/Sacré-Coeur ou encore ceux de l’activiste Guy Marius Sagna. Tout en invitant la conscience citoyenne à cette lutte car, estime t-il, « ce combat est l’affaire de tous, mais pas d’une minorité ».
Ousmane Sonko de conclure : ” Les Sénégalais ont droit à l’accès à la plage et au littoral. J’avertis toutes les autorités administratives qui signent ces autorisations de construction, elles rendront compte devant la justice quand Macky Sall ne sera plus au pouvoir “.