Article précedent
Samba Ka, plus connu sous le pseudonyme de Samba « Rang Rang », retourne derrière les barreaux. Contrairement à sa précédente incarcération pour une affaire de vol dans trois magasins, cette fois-ci, c’est pour des propos injurieux visant le Premier ministre Ousmane Sonko, qu’il a été arrêté.
Dans une vidéo publiée sur son compte Tiktok, il a tenu des insultes violentes à l’égard du chef du gouvernement. Cette publication a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, conduisant à son interpellation par les forces de police du commissariat de Linguère.
Quelques heures avant son arrestation, le célèbre tiktokeur avait tenté de se rattraper en publiant une vidéo d’excuses. Il y expliquait : « En m’attaquant à Sonko, je cherchais juste à retrouver le buzz que j’avais avant mon arrestation pour vol. Depuis ma sortie de prison, mes vidéos ne généraient plus d’engagement. Il a suffi que je mentionne le Premier ministre pour que les commentaires explosent. Mais en réalité, je ne crois pas un mot de ce que j’ai dit. »