Barthélémy Dias accuse Macky de bâcler les élections de 2021
Prochaines élections locales : Quand Barthélémy Dias cherche à prêcher le faux
Barthélémy Dias excelle dans l’art de prêcher le faux. Il n’y en a pas deux comme lui. Le maire de Mermoz – Sacré-Cœur qui était l’invité de l’émission Soir d’Info hier mercredi, sur la TFM, affirme avec force que le Président Macky Sall n’organisera pas les élections locales de 2021. Selon lui, le prétexte est tout trouvé avec le dialogue national initié par le pouvoir pour que ces élections ne se tiennent. Selon Barthélémy Dias, le Président Macky Sall a peur de perdre la capitale Dakar en organisant ces élections. Barthélémy Dias aime faire de l’intox pour ainsi divertir les Sénégalais.
Barthélémy Dias qui s’est montré contre le dialogue national, méprend tous les autres responsables de l’opposition qui participent à cette assise. Cela fait longtemps que le maire de Mermoz – Sacré-Cœur s’était emmuré dans le silence. Mais depuis qu’il a monté toute une campagne tape-à-l’œil, en indiquant que sa commune allait dégager des fonds pour venir en aide aux populations de la localité avec le sinistre causé par la covid-19, et avoir organisé des opérations de distribution de vivres par-ci, par-là et remis dans la confidentialité la plus totale des bons d’achat de 25 000 FCFA auprès d’une surface de la place à des personnes triées sur le volet, il pense redorer son blason qui était devenu terni.
Depuis qu’est-ce qui fait courir Barthélémy Dias qui répandait à qui voulait l’entendre qu’il ne se présenterait pas aux prochaines locales, après avoir rempli deux mandats de maire à Sacré-Cœur – Mermoz. D’aucuns le qualifient de roublard. D’autant que Barthélémy Dias qui a fait voter son budget d’aide aux populations de sa localité dans le cadre de la crise liée à la covid-19, n’a pas obligation de rendre compte de l’utilisation de tout ce fonds. Certains esprits pensent qu’une partie de ces fonds peut être destinée à son prochain budget de guerre lors des prochaines locales dont il a dit pourtant qu’il n’en fera pas partie.
Dans sa déclaration à l’émission Soir d’Info, Barthélémy Dias qui cherche à mettre au défi le Chef de l’Etat, ne cherche qu’à sonder le camp de ce dernier, et à travers les réactions qu’il y aura, savoir à quoi s’en tenir pour les prochaines élections locales dont en réalité, il garde l’ambition de briguer également la mairie de Dakar, d’autant qu’il est conscient que Khalifa Sall du point de vue juridique, ne pourra y prendre part.
La rédaction de Xibaaru