Mamadou Talla a rencontré une délégation de la FEF
Le Ministre de l’Éducation Nationale, M. Mamadou Talla a rencontré une délégation de la FEF, ce vendredi 05/06/2020 à 16h. Cette délégation était composée de Abbé Pierre Aye NDIONE de lONECS , M.Insa Diallo, président de L’UNEPLAS et Babacar dieng du CNEFAAS.
La délégation a été conduite par Monsieur Babacar DIENG à la place du Président Frère Charles BIAGUI empêché.
Étaient aussi présents les proches collaborateurs du Ministère à savoir: la secrétaire générale du Ministère Mme Ndieye Khady Diop, la directrice de Cabinet M. Faye et le chef de Division de l’Enseignement Privé M. Mamadou DIOP. L’ordre du jour portait essentiellement sur l’appui de l’État destiné aux établissements d’enseignement privé et son mode de réparation.
Le ministre nous a informé que:
– la subvention classique qui est de 1 208 000 000 sera très bientôt disponible.
– une subvention spéciale de 1 000 000 000 a été dégagée et est disponible pour appuyer les écoles privées dans la cadre du covid-19. Les conditions de bénéfice de cette subvention seront déterminées par le document la fiche d’enquête du MEN qui doit être dûment remplie et acheminée au MEN par le truchement des services déconcentrés (IEF, IA).
Les écoles qui n’ont pas rempli cette fiche doivent impérativement l’acheminer avant le 10 juin 2020.
Après avoir remercié le Ministre de l’invitation, je n’ai pas manqué ainsi que les autres membres de la délégation sus-mentionnés d’insister sur l’ampleur des besoins du Privé chiffrés à 12 000 000 000 FCFA pour les mois : avril, mai, juin et juillet 2020, demandant ainsi au ministère de plaider pour une majoration conséquente de la subvention; ce qu’il a promis de faire.
La réunion s’est déroulée et terminée dans une ambiance apaisée et rassurante.
Babacar DIENG