Covid-19 et reprise des cours : deux enseignants déjà contaminés à…
Coup dur pour la reprise des cours à Ziguinchor : Deux enseignants contaminés : Le premier est l’un des cas communautaires annoncés hier vendredi et détecté à Ziguinchor.
La correspondance de Dembo Coly Junior pour xibaaru.sn
On sait un peu plus sur l’identité du cas importé de coronavirus signalé à Ziguinchor ce vendredi 29 mai. En effet, contrairement à ce que pensaient bon nombre de personnes, le cas importé en provenance de la Guinée n’est pas un guinéen mais plutôt un enseignant sénégalais en service dans le département de Bignona.
Le patient en provenance de la Guinée Bissau est admis au centre de traitement et de prise en charge des malades de covid 19. Agé de 44 ans, le patient s’était présenté au district sanitaire de Ziguinchor pour une consultation, car se sentant malade.
Selon les autorités sanitaires contactées, l’enseignant qui habite le quartier Kandialang, commune Ziguinchor, revient de la Guinée Bissau où il a été pour les vacances. Par précaution, il s’était auto-confiné après prélèvements. Les résultats revenus positifs, l’équipe médicale a entamé le traçage de ses contacts pour les mettre en quarantaine et les dépister. Lui aussi devait reprendre les cours le 02 juin.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG