Abdoul Mbaye menace de tirer sur un huissier de justice : Les dérapages d’un ancien Premier ministre
L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye est un homme qui ne s’en prive pas, lorsqu’il s’agit de déverser sa haine et de montrer tout le mépris qu’il voue aux institutions. Rien ne peut l’arrêter dans ses dérives. Dans une interview accordée à nos confrères de 7TV, évoquant un différend qui n’est que privé car l’opposant à son ancienne épouse qui l’accuse de falsification, de faux et d’usage de faux d’un document de mariage, Abdoul Mbaye en a profité pour s’en prendre à la justice qu’il accuse d’être instrumentée. Alors qu’il ne doit s’en prendre qu’à lui-même.
Poussant le bouchon, Abdoul Mbaye déclare qu’il était prêt à tirer sur l’huissier de justice commis pour exécuter la décision du tribunal qui ordonne la confiscation de son domicile au profit de son épouse. (voir la vidéo)
Abdoul Mbaye prouve qu’il agit à la manière d’un délinquant, d’un hors-la-loi qui défie les institutions de son pays.
Abdoul Mbaye a encore montré qu’il n’avait pas la carrure d’être un haut fonctionnaire et qu’il est loin du sens républicain qui anime tous ceux qui ont eu à exercer la fonction de Premier ministre. Il dérape tout simplement.
Venant d’Abdoul Mbaye, cela peut être étonnant. Au point d’ignorer à ce point qu’un citoyen ne peut et ne doit menacer de tirer sur un huissier qui est un officier ministériel légalement commis pour exécuter une décision de justice. Et face à une décision de justice, des moyens légaux de recours existent.
Dire que c’est un tel homme tiré de l’anonymat, qui était dans les grands salons de Dakar en prenant son thé pendant que le peuple vaillamment sous la direction de grands dirigeants de l’opposition, de la société civile, était en lutte contre un projet de dévolution monarchique du pouvoir, qui avait été nommé Premier ministre à l’issue de la seconde alternance.
Les actes que ne cesse de poser Abdoul Mbaye depuis sa défenestration du gouvernement (même s’il a le droit s’il le veut de s’opposer au régime), montre qu’il avait été indigne à son poste de Premier ministre.
La rédaction de Xibaaru