Menace de mort : Niokhobaye Diouf porte plainte contre des Maitres coraniques !
Le retrait des enfants de la rue se termine par une plainte. En effet, Niokhobaye Diouf a déposé une plainte contre six maîtres coraniques pour menace de mort, injures publiques et outrages à agent dépositaire de l’autorité publique, renseigne la Rfm.
Selon nos confrères, le Directeur de la protection des droits de l’enfant au ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Petite enfance évoque le délit de menace de mort, injures publiques et outrages à agent dépositaire de l’autorité publique suite à des enregistrements vidéos et audios diffusés sur les réseaux sociaux par des maîtres coraniques qui s’en sont violemment pris à lui, le traitant « d’ennemi n°1 de l’Islam ». Cela fait suite aux opérations de rapatriement des enfants-talibés dans leur famille respective, initiées par l’État afin de protéger ces apprenants de toute contamination à la Covid-19.
Djily Mbaye est le premier à passer devant les enquêteurs du commissariat central de Dakar. D’autres vont suivre dans les prochains jours.