Ziguinchor: la prostituée atteinte de Covid-19 sera traduite en justice après guérison
Ziguinchor, le cas importé testé positif le samedi dernier sera traduit en justice. C’est du moins l’annonce faite par le gouverneur de région. Guédji Diouf a informé que la prostituée Bissau-guinéenne présentement sous traitement au centre régional des épidémiologies de Ziguinchor sera présentée au procureur de la république une fois guérie du Covid-19.
Elle est accusée non seulement d’entrer illégalement dans le territoire sénégalais alors que les frontières sont fermées mais pire il lui est reproché d’exercer dans clandestinité la prostitution en cette période d’état d’urgence à sorti de couvre-feu.
La dame âgée d’une quarantaine d’année ne sera pas seule devant la barre. En effet, son amie testée négative et le gérant de l’auberge où logeaient les deux « filles de joie » tous deux confinés, seront également traduit en justice pour avoir effréné la loi sur l’état d’urgence a fait savoir le chef de l’exécutif régional.
Une décision des autorités administratives qui pourrait dissuader les Bissau guinéens qui malgré la fermeture des frontières constituent d’entrer illégalement à Ziguinchor.
Pour rappel, la semaine dernière 4 cas importés tous en provenance de la Guinée Bissau, ont été répertoriés à Ziguinchor. Ils sont présentement sous traitement au centre de traitement et de prise en charge des malades de covid-19 de l’hôpital régional de Ziguinchor.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG