Transport des enseignants : Saourou Sène pas convaincu du dispositif mis en place !
Saourou Sène n’est pas convaincu du dispositif mis en place par le gouvernement pour convoyer les enseignants à leur lieu de travail.
Le Secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaires qui a fait une descente, ce matin, au terminus DDD de Liberté 5, où les enseignants résidents à Dakar sont conviés, interpelle leur ministre de tutelle.
« D’abord, les enseignants ont des difficultés pour entrer dans la plateforme que le ministère a mis à leur disposition. Ensuite, concernant le départ des enseignants qui doivent quitter Dakar pour aller vers les régions de Thiès et de Diourbel, si on leur demande tous de venir à 15h au terminus Liberté 5, il y a risque de rassemblement. L’autre aspect est que bon nombre d’enseignants doivent retourner auprès leurs familles », a déploré M. Sène, des propos rapporté par nos confrères d’Emedia.
Qui estime qu’ « il va falloir réorganiser le dispositif pour permettre aux enseignants d’aller tranquillement au niveau de leur poste de service ».