Coronavirus : le gros chèque de Messi à son pays, l’Argentine
Lionel Messi s’est montré particulièrement généreux avec la fondation Garrahan, qui oeuvre dans la lutte contre le coronavirus en Argentine. La star du Barça a fait un don de 500.000 euros pour acheter des fournitures de protection et du matériel à destination du personnel soignant.
Lionel Messi est le footballeur le mieux payé de la planète. Mais il sait se montrer généreux. La star du Barça l’a prouvé en effectuant un très gros don pour lutter contre la pandémie de coronavirus en Argentine. Le sextuple Ballon d’Or a fait parvenir un chèque de 500.000 euros à la fondation Garrahan, qui travaille en lien avec de nombreux centres de santé dans son pays natal.
Cette somme a permis d’acheter des fournitures de protection à destination du personnel soignant et d’acheminer de précieux équipements dans des hôpitaux qui en manquaient. De quoi améliorer les conditions d’accueil des patients atteints du Covid 19 et faciliter le travail des médecins.
Aider ceux qui sont « en première ligne »
« Nous avons pu acquérir des équipements envoyés dans plusieurs provinces, ainsi que des éléments nécessaires aux médecins et aux infirmières qui sont en première ligne, s’est félicité Silvio Kassab, le directeur exécutif de la fondation Garrahan, dans des propos rapportés par Olé. Merci à Leo Messi pour sa contribution! »