Force Covid-19 : Bientôt la distribution de l’aide alimentaire d’urgence à…Ziguinchor
Deux semaines après l’installation du comité communal de ciblage et de suivi de la mise en œuvre du programme d’aide alimentaire, le député maire de Ziguinchor, le Docteur Abdoulaye Baldé a présidé ce Lundi, une rencontre de restitution et de finalisation des travaux de recensement des différents sous-comités.
Une rencontre qui a réuni tous les membres du comité communal de ciblage présence du directeur régional du développement communautaire. Il s’agissait au cours de cette rencontre de boucler le processus de réajustement des quotas de l’aide alimentaire d’urgence allouée à la commune de Ziguinchor.
A en croire le premier magistrat de la ville, les conclusions de cette rencontre seront présentées au préfet de Ziguinchor, qui ensemble avec les membres dudit comité communal, procédera à la validation de tout ce qui a été fait. C’est seulement après cela que la dernière étape du processus sera entamée. Il s’agit de la distribution des kits alimentaires aux différents ménages retenus après.
Pour rappel la commune de Ziguinchor va bénéficier d’un quota de 3586 tonnes de riz dans le cadre du programme d’appui à la résilience des ménages impactés par les conséquences socio-économiques du COVID 19. Après le premier lot de 1000 tonne de riz déjà réceptionné par le gouverneur de région, un deuxième lot est attendu ce mardi, a-t-on appris d’une source administrative.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG