Ziguinchor COVID-19: la région passe d’un à trois cas issu de la transmission communautaire
La pandémie de coronavirus prend des proportions de plus en plus inquiétantes dans la région de Ziguinchor. En effet, après le premier cas issu de la transmission communautaire enregistré il y a de cela deux jours, deux nouveaux cas issus également de la transmission communautaire viennent d’être annoncé ce matin par les autorités sanitaires de la région, qui informent que les prélèvements effectués sur les deux patients identifiés hier sont revenus positifs.
Les patients seraient un père de famille domicilié au quartier Diabir (commune de Ziguinchor) et son fils. Un fait qui rend ainsi la situation beaucoup plus compliquée dans la région.
C‘est donc dire que nul n’est à l’abri de ce virus invisible et insaisissable qui fait de chacun un éventuel cas. Il est opportun dans de pareils moments conformément aux directives des autorités sanitaires de rendre obligatoire le port des masques surtout dans la région de Ziguinchor où deux quartiers aussi populeux (Lyndiane et Diabir) sont touchés par la pandémie.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU / ZIG