Urgent : Mouhamadou Makhtar Cissé déclare la gratuité des factures d’électricité pour ce mois d’Avril
Le ministre du Pétrole et des Énergies, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue de l’eau, est revenu dans les détails sur la mesure prise par le Chef de L’Etat lors de son discours du 3 Avril à savoir rendre les factures d’électricité gratuites pour les ménages à faibles revenus.
Selon Mouhamadou Makhtar Cissé : « Ces mesures sont venues s’ajouter à un paquet de mesures sociales qui constituent une composante essentielle du programme de résilience économique et sociale mis en présence par le président Macky Sall face au Covid-19.
Ces mesures concernent 975.522 ménages qui pourront bénéficier de ce geste de haute portée du président de la République Macky Sall pour un bimestre. Dans les modalités de mise en œuvre nous demanderons à la SENELEC de revenir par un communiqué détaillé et de toutes les formes de communication pour toucher l’ensemble des cibles qui vont au-delà même de ceux qui sont concernés. » a déclaré le ministre.
Makhtar Cissé de préciser que la tranche sociale c’est « ceux qui sont dans la tranche inférieure ou égale à 250 Kw/ H ». Avant de rajouter que ces mesures sont a effet immédiat.