Coronavirus Ziguinchor : le maire Abdoulaye Baldé félicite les…
Le sens de responsabilité et la discipline des Ziguinchor en cette période de couvre-feu, a fini de séduire le maire de de la commune de Ziguinchor.
En effet, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu décrété par le chef de l’état sur l’ensemble du territoire national est respecté à la lettre par les populations de la capitale sud du pays. Tous les jours à partir de 19h 45, toutes boutiques et cantines sont fermées et les rues désertées. Une attitude qui réjouie le premier magistrat de la commune de Ziguinchor. Le Docteur Abdoulaye Baldé a adressé un message de félicitation :
Il m’a été donné de constater, que les populations de la ville de Ziguinchor, sont en train de respecter scrupuleusement le couvre-feu décrété par son excellence le Président de la République, dans le cadre de la lutte contre COVID 19.
Je voudrais à ce titre adresser mes chaleureuses félicitations aux populations pour cette attitude responsable et citoyenne. Le combat contre la propagation du virus COVID 19 est une affaire de tous. C’est pour cette raison, que j’encourage la population à maintenir cet élan de citoyenneté responsable afin qu’ensemble, nous puissions très vite gagner ce combat.
J’adresse également mes félicitations aux forces de sécurité et de défense ainsi qu’au personnel de santé pour le travail remarquable qu’ils abattent jours et nuits aux côtés des populations pour barrer la route à ce virus.
Tous unis, nous vaincrons.
Le Député Maire, Abdoulaye BALDE
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU/ZIG