Scandale…Plus de 19 milliards détournés sur les kits de dialyse
Plus de 19 milliards détournés sur les kits de dialyse. C’est le Président des Insuffisants rénaux qui donne l’information dans un communiqué parvenu à Xibaaru.
« Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République a demandé en conseil de ministre à son ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr de recevoir le Mouvement des insuffisants rénaux du Sénégal, MIRS, pour qu’ensemble nous trouvions une solution pour réduire le coût des kits de dialyse », écrit El Hadj Hamidou Diallo.
Et selon lui, « le Ministre Abdoulaye Diouf SARR n’a jamais daigné nous parlé prétextant le coronavirus. Nous avons voulu le rencontrer pour lui démonter comment des personnes mal intentionnées ont dérobé près de 4 milliards des poches des goorgoorlous fauchés et fâchés » rajoute-il.
Allant plus loin il révèle que le Ministre Diouf Sarr a pris sa plume pour leur donner des chiffres qui permettent d’affirmer que la somme totale détournée sur les kits de dialyse est de 19.256.149.828 frs CFA sur 9 ans.
Ainsi Hamidou Diallo interpelle le Président Macky Sall, le Procureur de la République, la DIC, ou l’OFNAC, ou même, l’officier D… de la police de Dieuppeul pour qu’ils demandent « quelques petites explications » aux concernés.