Zahra Iyane Thiam : « Il n’y a pas de cas Amadou Ba à l’Apr »
Zahra Iyane Thiam milite pour que les problèmes de l’Apr se règlent en interne. Le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire appelle ses camarades à se mobiliser pour la réalisation des politiques publiques.
Interrogé par le journal « Le Quotidien » sur l’affaire Amadou Bâ, le ministre répond : « Amadou Ba a porté la liste lors des Législatives dans le département de Dakar. Il s’est également investi dans la campagne présidentielle de 2019 à l’instar de tous les camarades où ils se trouvaient. Je suis d’avis qu’en politique, tout le monde a le droit d’avoir des ambitions. Maintenant, il faut que l’ambition puisse recouper la volonté collective et l’orientation du parti. Ces questions se discutent au niveau de nos instances. En faire des débats politiques laisse penser que c’est de la pression ou de la manipulation. Nous avons nos instances pour nous exprimer et donner nos points de vue. », dit-elle.
Pis elle conseille à ses camarades de parti de se concentrer sur l’action publique fixée par le président du parti afin d’honorer les engagements pris par leur candidat lors de sa réélection.