Supposée vente de la Mairie de Guédiawaye : Le mouvement « Reccu Fal Macky » demande à la CREI de s’autosaisir
Le mouvement « Reccu Fal Macky » veut amener l’affaire de la vente supposée de la mairie de Guédiawaye au groupe Auchan devant les institutions compétentes. Dans un communiqué le mouvement demande à la Cour de Répression de l’enrichissement illicite (CREI) de s’autosaisir.
« Le mouvement Reccu Fal Macky dénonce jusqu’à la dernière énergie la vente de la mairie de Guédiawaye au groupe Auchan par le maire Aliou Sall. Cet espace public est le patrimoine de la ville, donc le maire Aliou Sall n’a aucun droit d’en faire part une propriété privée et de la vendre comme sa propre maison », a dénoncé le mouvement Reccu Fal Macky à travers un communiqué signé par son président Abou Mbaye.
Reccu Fal Macky se dit dépassé par le cas Alioune Sall. « Il commence à inquiéter tous les Sénégalais, avec l’épisode du scandale des 6000 milliards qui n’a pas encore connu son épilogue, il commet un autre scandale en vendant la mairie pour son propre compte. C’est un petit président qui est au-dessus de tout. Et même la justice ne peut rien sur son cas. L’autosaisine de la CREI est une demande sociale. Dans un régime normal, c’est Aliou Sall qui devait être à la place de Guy Marius Sagna », a soutenu le mouvement.