Affaire Kemi Séba : Y’en a Marre dénonce un « acharnement injustifié »
L’interpellation de l’activiste franco-béninois, Kemi Seba continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle du mouvement de contestation Y’en a marre qui parle d’un acharnement sur le président de l’ONG Urgence Panafricanistes.
«Le mouvement Y en a marre appelle les autorités étatiques du Sénégal, à cesser cet acharnement injustifié sur le citoyen africain Kemi Séba, bloqué en zone de rétention de l’Aibd depuis hier, alors qu’il venait répondre à une convocation de la justice sénégalaise.», lit-on dans le communiqué.
Le mouvement dirigé par Aliou Sané dénonce également, les conditions dégradantes dans lesquels Kemi Seba serait gardé depuis sont arrestation.
«Selon des sources de Y en a marre, Kemi Seba serait gardé depuis hier dans des conditions dégradantes, sans manger convenablement ni dormir. Il lui ai aussi refusé l’utilisation de son téléphone et tout accès à Internet.», fustigent les membres dudit mouvement.
Dans sa note, Y’en a marre précise que, « tous ces actes qui n’honorent point le Sénégal, constituent une violation des libertés notamment de libre circulation pour le citoyen béninois de la Cedeao qu’il est».