Dérives verbales : Barthélémy Dias veut mettre le feu au Sénégal
Le temps est venu d’arrêter Barthélémy Dias. Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur est un homme qui ne se soucie guère de la stabilité sociale et civile du Sénégal. Barthélémy Dias aime se faire distinguer à travers des discours va-t’en guerre. Récemment, Barthélémy Dias s’était permis d’interpeller l’archevêque de Dakar, lui demandant de dénoncer l’arrestation de Guy Marius Sagna.
Une injonction faite par Barthélémy Dias à l’endroit de cette éminente personnalité religieuse. Ce qui prouve son manque de respect vis-à-vis des hommes de Dieu. Alors qu’il était hier l’invité de l’émission Journal du Dimanche sur « iradio », Barthélémy Dias s’est montré plus que, irresponsable en reprécisant son appel à l’endroit de l’archevêque de Dakar. Barthélémy Dias déclare : « Guy Marius Sagna n’a pas posé un acte politique. Il a posé un acte citoyen et patriotique. S’il reste toujours en prison alors que les sept (07) personnes, avec qui, il avait été arrêté, sont libérées, c’est parce que Guy Marius est catholique ». Une sortie plus que scandaleuse de sa part.
En faisant une telle déclaration, Barthélémy Dias cherche à jeter les germes de ce qui pourrait saper l’équilibre des relations qui ont toujours existé entre différentes religions, confréries au Sénégal. Barthélémy Dias est bien conscient qu’un tel discours est à même de menacer la stabilité sociale au Sénégal.
Mais lui, s’en moque. Et il urge de le freiner dans ses dérives verbales. C’est lui qui, au sortir de l’élection présidentielle de février 2019, raillait la communauté Hal puular en jetant voulant jeter l’opprobre sur elle et en la stigmatisant auprès des autres ethnies au Sénégal, en la taxant de « raciste », car ayant voté massivement pour le Président Macky Sall. Les organisations de défense des droits de l’homme prompts à tirer sur le régime, doivent rappeler à l’ordre Barthélémy Dias pendant qu’il est temps.
La rédaction de Xibaaru