Moustapha Diakhaté : « Ce serait une injustice de jeter les fonctionnaires en pâture à l’opinion publique »
Moustapha Diakhaté, estime que ce serait une injustice de jeter les fonctionnaires en pâture à l’opinion publique. Ce, suite à la décision du président Macky Sall, de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toutes les acquisitions de véhicules de fonction et de service, au nom de l’État.
« Ce serait une grave injustice de les jeter en pâture à l’opinion publique en présentant les fonctionnaires comme les auteurs du pillage des deniers publics avec l’acquisition en grande quantité de véhicules de fonctions et de services », a dit l‘ex-chef de Cabinet du président.
Moustapha Diakhaté précise que « la décision de doter certains agents et structures de l’Etat de moyens de locomotion, a été prise par le Président de la République à travers le projet de budget de l’année 2020 et non par les fonctionnaires eux-mêmes ».
« En tout état de cause, avec l’annulation d’achats de véhicules, l’Assemblée nationale doit être saisie aux fins de réaffectation des dépenses budgétaires prévues pour d’acquisition de moyens de transport de l’administration », souligne-t-il.