Mbeubeuss : Abdou Karim Fofana annonce une « fermeture progressive »
Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique a réuni tous les acteurs afin de réfléchir ensemble sur les mesures urgentes et conservatoires à prendre sur la décharge de Mbeubeuss.
Lors de cette rencontre de partage des mesures d’urgence de la décharge de Mbeubeuss, le ministre Abdou Karim Fofana a indiqué que « L’approche nouvelle prévoit une fermeture progressive de la décharge à travers une réduction de son emprise de 114 ha à 30 ha et une maîtrise de l’étalement du massif de déchets ».
Selon lui, les autorités sont conscientes des nuisances et des risques socio-environnementaux, dans le nouveau schéma de traitement des déchets solides de la région de Dakar. Que l’État prévoit une nouvelle approche consistant à réhabiliter et requalifier la décharge de Mbeubeuss.
Toutefois, le ministre a précisé que la résorption ne se fera pas au détriment des récupérateurs. Le Promoged qui inclut la résorption de Mbeubess va s’exécuter sur une durée de six ans, a informé le ministre.