Partira…partira pas du Barça : Messi a le dernier mot selon son contrat
La situation de Messi inquiète les supporters de Barcelone. Le journal El Pais avait révélé l’existence d’une clause spécifique dans le contrat de la star.
Lionel Messi peut-il quitter le FC Barcelone avant la fin de sa carrière ? C’est la question qui alimente tous les médias espagnols depuis quelques jours. La superstar argentine a fait l’actualité suite à son altercation par médias interposés avec Eric Abidal. Peu enclin à exprimer ses états d’âme en public, Messi semble agacé par la tournure des choses à Barcelone, entre des résultats décevants, un jeu critiqué, un recrutement jugé incohérent et un changement d’entraîneur en pleine saison. Il n’en a pas fallu davantage pour relancer les rumeurs d’un hypothétique départ.
Messi a toutes les clés en main pour son avenir à court terme
La fin de l’histoire semble pourtant difficile à imaginer, aujourd’hui. Mais une clause précise effraie les socios du FC Barcelone : Messi pourrait quitter le club catalan de son propre souhait le 30 juin 2020, selon les informations révélées par le journal El Pais en septembre 2019. Le média national précise par ailleurs que cette clause serait effective depuis que Messi a soufflé sa 32ème bougie, en juin dernier. Alors que les prolongations de contrats successives du numéro 10 ne s’étendent pas au-delà d’une année, Messi semble bien avoir toutes les clés en main pour son avenir à court terme. Ce qui ne signifie pas que le natif de Rosario fera ses valises l’été prochain…