Malick Gackou : « Aucun Etat ne peut se développer dans l’insécurité… »
En tournée économique nationale depuis le 24 janvier dernier, Malick Gakou exhorte les autorités à prendre toutes les mesures visant à assurer la sécurité de la population. Il l’a dit à l’étape de Djeddah-Thiaroye Kao, hier mercredi, 29 janvier.
« Je voudrais dire qu’aucun Etat ne peut se développer dans l’insécurité » déclare Malick Gackou. Aucun Etat ne peut se développer sans la paix sociale estime le leader du Grand Parti. C’est la raison pour laquelle il exhorte le gouvernement à prendre toutes les dispositions afin de protéger nos concitoyens.
« Je pense que le gouvernement a encore d’énormes efforts à faire parce que l’insécurité est en train de gagner du terrain dans notre pays. Et cela est en porte-à-faux avec les perspectives de paix sociale et de cohésion nationale que nous voulons instituer pour inscrire notre pays sur les bases de son développement économique et social » rajoute-t-il.
Par ailleurs l’opposant a exprimé son soutien au collectif ’’Noo Lank’’ dans la lutte contre la hausse du coût de l’électricité. « Sans démocratie, sans l’expression vivante des libertés, aucun Etat ne peut assurer les bases de son développement », motive Gakou.