Communiqué du nouveau cadre des syndicats d’enseignants dénommé G20
Pour relever les multiples défis syndicaux qui se posent avec acuité dans les secteurs de l’Education, de l’Enseignement techniques et de la Formation professionnelle, des syndicats d’enseignants ont décidé de créer un nouveau cadre dont la composition, le nom et les objectifs seront dévoilés à l’occasion du point de presse qu’il organise ce jeudi 22 Août 2019.
Ce point de presse se tiendra au siège de la CSA près du Dispensaire sise aux Parcelles assainies unité 22 à partir de 10 heures précises.
Nous invitons toute la presse dans sa diversité à honorer par sa présence, ce point de communication de très grande importance pour notre cadre.
Le contenu des échanges portera sur les questions relatives:
- à la Présentation du tout nouveau cadre d’actions syndicales unitaires et de combat,
- à l’état des lieux succinct des rapports entre les différentes organisations professionnelles d’enseignants d’une part,
Entre ces dites organisations professionnelles d’enseignants et le Gouvernement d’autre part,
- au niveau d’exécution des accords entre le Gouvernement du Sénégal et les syndicats d’enseignants ; accords auxquels nous fûmes contractants (cosignataires) ;
- à l’expression des principales préoccupations fondatrices du nouveau cadre syndical,
Ces questions nous conduirons naturellement, à la déclinaison du projet syndical porté par le nouveau cadre d’expression et d’actions syndicales. Nous nous emploierons pour cela à exposer :
- Les objectifs assortis des préoccupations ci-haut relatées,
- Les stratégies et moyens de réalisation des objectifs que nous nous sommes assignés,
- Les perspectives syndicales 2019-2020 (à court et moyen termes),
Dakar ce 19 Août 2019
La plénière des secrétaires généraux