Aly Ngouille dessert Macky…Il met tout en prison
Restrictions des libertés démocratiques : Les méthodes dictatoriales de Aly Ngouille Ndiaye
Dernièrement Xibaaru dénonçait les méthodes dictatoriales du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui avait dépêché ses forces de l’ordre pour empêcher à Ousmane Sonko de tenir une conférence à Saint-Louis. Il avait même poussé le bouchon trop loin en voulant faire empêcher dans la foulée par les forces de l’ordre, la déclaration que tenait devant la presse Ousmane Sonko. Il a fallu toute la force de caractère de ce dernier pour qu’il parvienne à s’adresser aux journalistes.
Aly Ngouille Ndiaye s’est signalé à nouveau durant ce week-end. Samedi dans l’après-midi, des membres du mouvement Nio Lank, Nio Bagn, ont été brutalisés, ensuite arrêtés par les forces de l’ordre. Parmi eux, Aliou Sané, Thiat, Fou Malade, Cheikhou Camara… Leur seule faute a été d’effectuer des visites de proximité en sensibilisant les populations sur la hausse des prix de l’électricité en distribuant des flyers.
A travers une déclaration, Nio Lank, Nio Bagn a dénoncé « encore une fois cette énième violation, par le gouvernement, des libertés d’expression et de manifestations garanties par la Constitution ».
Sur Twitter, Alioune Tine s’est quant à lui indigné : « Le Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye doit faire libérer immédiatement ses jeunes. Distribuer des flyers, activités banales de promotion de produits divers, matériels ou symboliques n’est pas un crime. C’est le fait de délictualiser cette activé qui est un abus de pouvoir ».
Aly Ngouille Ndiaye est un cas au Sénégal. Sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur a toujours été contestée par l’opposition, compte tenu de sa partialité. Aujourd’hui, les faits que pose Aly Ngouille Ndiaye en sa qualité de ministre de l’Intérieur, le prouvent amplement. Aly Ngouille Ndiaye fait preuve de zèle quand il s’agit de priver l’opposition, tous ceux qui manifestent contre le régime de leurs droits les plus légitimes.
Aly Ngouille Ndiaye pense que n’est de la sorte qu’il peut trouver grâce auprès du Chef de l’Etat et se maintenir dans le gouvernement. Quelle piètre façon de penser en agissant de la sorte ?
Aly Ngouille Ndiaye se transforme comme étant le plus grand ennemi de la démocratie au Sénégal, en utilisant des méthodes dictatoriales pour combattre tous ceux qui s’opposent au régime auquel il appartient. Aly Ngouille Ndiaye envoie une mauvaise image du régime. Et le Président Macky Sall qui se pose en grand défenseur de la démocratie en Afrique se doit de tirer toutes les conséquences des pratiques liberticides de son ministre de l’Intérieur.
La rédaction de Xibaaru