Criminalisation du viol : Adji Mbergane Kanouté salue l’acte posé par le Président Macky Sall
Lors du vote de la loi sur la criminalisation du viol, Adji Mbergane Kanouté a témoigné son soulagement et selon elle, cet acte posé par le Président Macky Sall montre la place importante que les femmes occupent dans le programme du Chef de l’Etat.
« Après avoir rendu effective la loi sur la parité, après nous avoir permis de pouvoir donner la nationalité à nos enfants et époux, après nous avoir permis, à nous femmes, de porter la tenue militaire, le président vient encore avec son engagement personnel et sa volonté politique nous gratifier de cette loi votée à l’unanimité », se réjouit-elle.
D’après le journal Evidence, elle a également invité les Sénégalais à adhérer à la culture de la dénonciation. À en croire ses dires, dénoncer n’est pas un acte négatif, mais au contraire une initiative qui permettra à la justice de mener à bien sa mission. Elle poursuit son assertion : « Ce qui fera de cette loi une réalité est la volonté de la population à concourir à la disposition des preuves quand le viol est constaté ».
Pour conclure, Mme Kanouté salua le courage de M. Moustapha Niasse. Aussi, elle avança qu’elle n’avait jamais subi de viol mais qu’elle en connaissait les séquelles pour avoir côtoyé des victimes.