Une journaliste se plaint…La CDP intervient immédiatement

0

C’est grave ce qui passe dans les Médias…Une seule image publiée peut causer des dégâts. C’est le cas de Mme R. S. F, présentatrice de télévision, qui s’est plaint de l’utilisation de sa photo à des fins de dénigrement et de diffamation sur les réseaux sociaux. Elle a saisi la Commission de Protection des Données personnelles (CDP) d’une plainte contre x pour publication de sa photo, propos diffamatoires et dénigrements à son endroit, sur les réseaux sociaux. Selon la Cdp, cette publication a été reprise par les sites d’information en ligne dakarxibar, senedirect, purpeople, sunubuzzsn. La présidente de la Cdp, Awa Ndiaye, n’a pas tardé à saisir les sites d’information en ligne qui ont repris la publication. Elle a demandé aux propriétaires des portails web de supprimer intégralement les données personnelles de la plaignante. Ils se sont exécutés en retirant les articles, ainsi que les photos des sites. Et pour mettre la main sur l’auteur de la publication fallacieuse des photos, Awa Ndiaye a recommandé à la plaignante de porter plainte auprès du procureur de la République.

laissez un commentaire

Thiès : Le maire Babacar Diop menace d’interdire les trains miniers si… 

0

Babacar Diop, maire de Thiès, n’exclut pas de prendre un arrêté municipal pour interdire la circulation des trains miniers dans sa ville si les entreprises concernées ne respectent pas « le minimum de normes de sécurité » dans les quartiers traversés.

Cette annonce fait suite à un tragique accident survenu vendredi dernier à Kawsara, un quartier périphérique de Thiès, où un enfant a été tué par un train minier. Le maire a qualifié cette situation d’ »inacceptable », dénonçant des entreprises qui, selon lui, exploitent les ressources de la région, génèrent de la pollution, sans être « d’aucune utilité » pour la ville, et mettent en danger la vie de ses habitants.

Babacar Diop de declarer : « Si le minimum de normes de sécurité n’est pas pris, je n’exclus pas de prendre un arrêté d’interdiction de circulation de ces trains dans la ville ». Avant d’ajouter : « Si ces entreprises veulent continuer à faire leurs activités, traverser cette ville, le minimum de normes de sécurité doit être respecté ».

L’accident a également été évoqué lors de la prière de l’Aïd-el-Fitr lundi, à la Grande Mosquée de Moussanté, où l’imam Tafsir Babacar Ndiour a abordé la question de l’insécurité à Thiès. Le maire, selon Pressafrik, a indiqué travailler avec son conseil juridique pour engager des poursuites contre les sociétés minières impliquées, notamment les Industries chimiques du Sénégal (ICS) et Eramet (ex-GCO), dont les trains traversent Thiès pour acheminer leur production vers le port de Dakar.

« Dans les prochains jours, des actions concrètes seront prises à leur encontre », a-t-il averti, rappelant que ces entreprises ont « des droits, mais aussi des devoirs ».

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra