Wade prépare le congrès du PDS…pour introniser Karim
C’est la dévolution monarchique au Parti démocratique Sénégalais (PDS). Après avoir échoué à placer son fils comme son successeur lorsqu’il était président de la république, le « Roi » du PDS, Me Abdoulaye Wade, prépare dans le plus grand secret un congrès avec les nouveaux secrétaires nationaux du PDS pour choisir le futur secrétaire général national du PDS.
Selon plusieurs sources émanant des responsables « rebelles » qui ne sont pas d’accord avec le renouvellement des secrétariats nationaux du PDS considérés comme les membres du gouvernement du PDS, « Abdoulaye Wade a décidé d’organiser un congrès dans les prochaines semaines et il a choisi un stratagème bien précis pour pouvoir faire introniser son fils in absentia, c’’est-à-dire en son absence » nous dit l’un des secrétaires nationaux qui a décliné l’offre de Gorgui.
Vous avez bien lu : « Wade veut organiser un congrès pour mettre Karim à la tête du PDS malgré l’absence de ce dernier »
Sa stratégie
« Le président Wade va lancer dans les prochains jour la vente des cartes du PDS avec les nouveaux secrétaires nationaux nommés pour quantifier les fédérations du PDS. Et après la vente des cartes ce sera le Congrès peut -être dans deux mois mais ce sera avant les locales. Et Karim Wade sera le successeur de son père » avance un membre du secrétariat national du PDS dans l’anonymat.
Karim Wade sera donc choisi in absentia comme le nouveau secrétaire général national du PDS à la place de son père par le nouveau gouvernement du PDS…Et ce, avant décembre 2019.