C’est dans Touche Pas à Mon Poste que le salaire mirobolant de Jean-Pierre Pernaut a été dévoilé. En effet, le journaliste est particulièrement apprécié par les téléspectateurs pour sa présentation du JT de 13 heures sur TF1, depuis de nombreuses années. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous.
Jean-Pierre Pernaut grassement payé pour le JT de 13 heures
Jean-Pierre Pernaut est véritablement une figure emblématique de TF1. Suivi par plus de 40% des téléspectateurs pour le JT de 13 heures, celui-ci est cependant grassement payé. En effet, les chroniqueurs de TPMP ont dévoilé son salaire pour le moins mirobolant puisqu’il toucherait 50 000 euros par mois. Une somme bien plus élevée que celle reçue par ses confrères travaillant dans le service public.
Elise Lucet, pourtant très présente sur France 2, ne toucherait « que » 12 000 euros par mois, tandis que Laurent Delahousse empocherait 15 000 euros. Des salaires réellement généreux, mais qui semblent justifiés pour Géraldine Maillet. « Ils n’arrivent pas à 8 heures moins une, ils ne se mettent pas sous le bureau de présentation. Ils arrivent tôt à la rédaction, ils écrivent les sujets », a-t-elle expliqué.
D’autres célébrités chèrement rémunérées
Mais, Jean-Pierre Pernaut n’est pas le seul à toucher un salaire particulièrement généreux. En effet, certaines célébrités n’ont aucune honte de parler de cela, comme Véronique Genest. Il y a quelques semaines, elle a confié qu’elle touchait à l’époque au moins 200 000 euros par épisode de Julie Lescaut. Jacques Legros, remplaçant du JT de TF1, avait aussi confié empocher environ 20 000 euros par émission. Enfin, Claire Chazal aurait touché jusqu’à 120 000 euros par mois en présentant la météo sur TF1. De quoi donner des envies d’augmentation aux chroniqueurs de Cyril Hanouna !