Les jeunes de L’APR de Ouakam interpellent Macky
Les jeunes de l’APR Ouakam interpelle leprésident du parti Monsieur Macky Sall
Monsieur le président de l’APR, les jeunes de votre parti à Ouakam vous interpellent sur leur situation. Ces jeunes depuis la création du parti, ont très tôt enfilé leurs casquettes de militants pour vous porter à la magistrature suprême. De 2009 à 2019, nous avons bravé toutes les menaces de l’ancien régime pour vous témoigner notre estime, notre engagement particulièrement aux périodes électorales en commençant par les élections de 2009 sous la bannière de Dekkal NGOR, l’élection présidentielle de 2012 avec, les législatives de 2012, le référendum de 2016, le parrainage de 2018 et celle de 2019 auréolées par des résultats positifs.
Nous sommes les véritables artisans de toutes les victoires de l’APR à Ouakam.
Malgré tous ces efforts, et dans un contexte politique social tendu avec notamment l’arrestation des 10 supporters de l’USO de Ouakam nous avons gardé notre dynamique pendant que d’autres se sont terrés dans leur foyer gelant toutes leurs activités .Ces jeunes souffrent d’un manque de considération, d’une injustice de la part de certains responsables du département de Dakar et d’un mépris total, alors que nous avons très tôt adhérer à votre vision et à votre projet de société. Nous sommes orphelins de parrain ou marraine capables de porter notre voix auprès de vous.
Aujourd’hui force est de constater que nous sommes associés a aucune des politiques d’encadrement, de développement ou de formation des jeunes.
C’est pourquoi nous vous interpellons via ce communiqué pour que vous puissiez rectifier le tir et permettre à ces jeunes de massifier la base, de vulgariser sa politique basée sur la deuxième phase du PSE « Ligueyeul Euleuk ».
C’est à juste titre que nous souhaitons avoir une audience avec vous monsieur le présidentdu parti Monsieur Macky Sall.
Fait à Dakar le 08 décembre 2019.
Abdoulaye Sow Coordonateur des jeunes de L’APR Ouakam