Budget 2020 du Ministère de l’Industrie : » Industrialiser le Sénégal dans 2 ans », c’est le défi de Moustapha Diop
Les députés, dans leur majorité, ont à l’unanimité réclamé au chef de l’Etat que le budget du ministère du développement Industriel et des PMI soit beaucoup plus amélioré voire triplé.
Le Ministre du développement industriel et des Pmi, Moustapha Diop, a séduit, ce lundi à l’unanimité, les députés lors du vote du budget de son ministère.
Avec la mise en place de la plateforme industrielle de Diamniadio, le ministre Moustapha Diop a annoncé la création à terme de de 43.000 emplois à Diamniadio.
« A terme, c’est environ 43.000 emplois qui seront créés dans la zone industrielle de Diamniadio », informe Moustapha Diop.
Le ministre de rassurer que les investissements seront élargis dans les autres régions du pays pour avoir un tissu industriel viable et solide, entre autres projets et programmes envisagés par le gouvernement par le biais du ministère pour ce projet de budget 2020 adopté par l’assemblée nationale.
Les messages de félicitations tombés comme une pluie fine à l’endroit de ce soldat de la nation qui est connu pour un être un homme compétent, pragmatique, dévoué, engagé, généreux et rigoureux.
Selon les députés, Moustapha Diop a révolutionné l’industrie sénégalaise en rendant aujourd’hui ce secteur compétitif et attractif sur le plan régional et international.
Nous ne sommes pas surpris de le voir toujours au côté du Président MACKY SALL qui ne cesse de lui renouveler sa totale confiance surtout avec le fast track qui est une affaire de grand.
Le projet de budget 2020 du ministère du développement industriel et des petites et moyennes industries est fixé à 9 514 831998 francs CFA, avec pour autorisation d’engagement de 107 120 000 000 francs CFA.
Ce projet de budget est reparti dans deux grands programmes essentiels :
– Le programme de pilotage, de coordination et gestion administrative pour un montant de 395 915 998 francs,
– Le programme de compétitivité de l’industrie sénégalaise dont les crédits de paiement sont arrêtés à 9 118 916 000 francs CFA.
Le ministre Moustapha Diop a fait face aux parlementaires pour l’adoption de ce projet de budget 2020 qui a adopté dans sa globalité.