Présidentielle Guinée Bissau: Ousmane Sonko soutient Domingos Pereira
Le deuxième tour de la Présidentielle en Guinée Bissau ne laisse pas indifférent les hommes politiques sénégalais à l’instar du leader du parti Pastef Ousmane Sonko qui a affiché son soutien à l’un des deux candidats qui sont sortis du lot lors du scrutin du premier tour.
Selon lui, Domingos Pereira est celui qui incarne le mieux « les valeurs d’ouverture sociale et de souveraineté, de panafricanisme, d’intégrité et d’indépendance.
« J’apporte mon total soutien à mon frère Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC arrivé premier à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle en Guinee Bissau. », a écrit Sonko sur sa page Facebook.
Il poursuit: « Monsieur Pereira est le candidat qui incarne les valeurs d’ouverture sociale, de souveraineté, de panafricanisme, d’intégrité et d’indépendance vis à vis des lobbies africaines et mondiales auxquelles nous croyons. Nos souhaits et prières l’accompagnent pour une victoire finale éclatante. »
Ousmane Sonko a salué « la maturité du peuple Bissau-guinéen qui a su » selon lui « déjouer les plans du syndicat de certains présidents de la sous région portés sur leurs seuls intérêts. Il s’agira, au soir du 28 décembre, de parachever la reprise en main du destin de la Guinée. »