Trafic de faux billets : Avec Boughazelli, d’autres grosses têtes vont tomber
L’affaire de trafic de faux billets de banque dans laquelle serait impliqué Seydina Fall Boughazelli fait du bruit.
Boughazelli qui vient de démissionner de son poste de député de l’Assemblée nationale, fait également partie des membres les plus zélés de l’Alliance pour la République (APR – Parti présidentiel). Seydina Fall Boughazelli va faire l’objet de déferrement auprès du parquet. Pouvait-il échapper à un tel châtiment après toute la clameur créée par cette affaire. L’on parle de plusieurs milliers milliards de FCFA dans cette affaire de trafic de faux billets.
Même si Seydina Fall Boughazelli peut toujours se targuer de la présomption d’innocence dans cette affaire, tant que sa culpabilité ne sera établie autour de cette affaire, il reste qu’il a été pris en flagrant délit par les éléments de la Section de recherches (SR) de la gendarmerie. Du reste pourquoi, tout ce jeu de cache-cache avec les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie, lorsqu’il a fallu répondre à une convocation de ces derniers, après qu’il a été interpellé.
L’affaire est grave. L’on parle de plus en plus d’argent sale placé au Sénégal. Le Sénégal serait devenu au plan international, une planque tournante de cet argent sale issu de trafic de drogues et de faux billets de banque. Sans pour autant vouloir en rajouter dans cette affaire, tout le monde parle du train de vie insolent de Seydina Fall Boughazelli que ne pouvait lui donner son seul statut de député.
Seydina Fall Boughazelli, s’il était impliqué, ne devrait être le seul gros légume dans cette affaire. Toute une chaine devrait tomber avec lui dans cette affaire. Des têtes commencent à tomber. Pour l’instant, que du menu fretin. C’est dire qu’il n’y a que des lampistes. Or, il apparait selon des sources de Xibaaru, que plusieurs personnalités vont également connaître leur chute dans cette affaire. L’on parle d’hommes d’affaires, de maires ainsi que de nouveaux parvenus tout comme Seydina Fall Boughazelli.
La rédaction de Xibaaru