Gamou à Massalikoul Jinaan…Le diewrigne Mbackiou Faye ovationné
Le nom de Elhadji Mbackiyou Faye est à jamais gravé en lettre d’or dans les esprits des talibés mourides pour avoir été le maitre d’œuvre de la construction de la grande mosquée Massalikoul Jinane à Colobane. L’occasion lui est encore donné lors de son discours d’être ovationné. Dopé par une salve d’applaudissement, le représentant du khalife général des mourides à Dakar a servi un discours poignant sur la vie et l’œuvre de Serigne Touba Khadimou Rassoul.
Dans ses remerciements, Serigne Mbackiyou Faye a remercié le président Macky Sall qui a œuvré considérablement à la construction de la grande mosquée Massalikoul Jinane. Le président Abdoulaye Wade a aussi reçu sa part de remerciement pour avoir céder l’espace à la communauté mouride. Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké est représenté par Serigne Modou Khabane Mbacké ibn Serigne Fallou.
Serigne Mbackiyou Faye a annoncé la présence de Serigne Mountakha pour la pose de la pierre de l’Institut de Recherche qui sera édifié dans la mosquée avec un grand musée Cheikhoul Khadim.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn