Une tempête dans un verre d’eau entre Lionel Messi et Antoine Griezmann !
Les médias espagnols scrutent le moindre échange entre les deux stars. Sur les réseaux sociaux, une mini-polémique fait déjà rage après la diffusion d’images où l’on observe une certaine distance entre les deux hommes. Véritables tensions ou tempête dans un verre d’eau? Nous penchons plutôt pour la deuxième option.
Dimanche soir, à l’occasion du trophée Joan Gamper (victoire 2-1 du Barça contre Arsenal), Antoine Griezmann a rencontré pour la première fois Lionel Messi, qui profitait jusque-là encore de quelques jours de vacances après la Copa America. Du coup, les caméras étaient braquées sur les deux stars du Barça, qui doivent encore se découvrir et apprendre à se connaître. Titulaire, l’international français a fait ses premiers pas au Camp Nou.
“Grizou” aurait pu se mettre déjà les supporters catalans dans la poche mais son but à la 43e minute a été annulé pour une position hors-jeu. Remplacé à 10 minutes de la fin, “le Petit Prince” s’est alors dirigé vers le banc de touche et a salué ses coéquipiers et le staff. En revanche, il n’y a pas eu de “tape” avec Lionel Messi, qui ne paraissait pas très attentif à l’arrivée du Français sur le banc.
Griezmann a pourtant tendu la main vers l’Argentin mais celui-ci a semblé le snober, du moins si l’on en croit les images diffusées dans l’émission Jugones (chaine Sexta), visiblement friande de polémiques. Selon les journalistes, cela témoignerait d’un vrai malaise entre les deux joueurs, d’autant plus qu’ils ne se seraient pas adressé la parole en 15 minutes. Il est même question d’une “relation inexistante”.
Les images ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, sans aucune mise en perspective. Sauf qu’une autre vidéo, prise d’un autre angle, tend à démonter cette thèse. Les images, prises derrière le banc de touche, prouvent bien que La Pulga a adressé une petite tape à Griezmann, ce que l’on ne voit pas (bien) sur les autres images. Quoi qu’il en soit, ce que les fans attendent surtout de leurs deux chouchous, c’est de la complicité sur le terrain.