Plainte pour diffamation : Oumar Dramé devant la DIC
Le Secrétaire général du Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise est convoqué ce mercredi à la division d’investigation criminelle. Oumar Dramé, puisque c’est de lui qu’il s’agit est poursuivi pour diffamation par la directrice au commissariat à la sécurité alimentaire et à la résilience sur la base d’un communiqué diffusé le 16 février part l’intersyndical.
Selon Sud Quotidien, tout est parti d’un communiqué publié le 16 févier dernier par le collectif des 44 Agents en cessation d’activités du Ministère de l’Energie, du Pétrole et des mines. En effet, dans ce document dont la directrice au commissariat à la sécurité alimentaire et à la résilience prétend être diffamée selon Oumar Dramé, il était question de mettre en question la légitimité du Conseil d’administration. Selon lui, le même conseil d’administration qui a recruté les dix (10) travailleurs qui sont licenciés, c’est ce même conseil qui a validé le salaire de la directrice et du PCA.
La question qu’ils ont posée dans cette affaire qu’il qualifie de paradoxe, c’est pourquoi on licencie ces travailleurs tout en gardant ces privilèges alors que tous ces privilèges ont été validés par le CA.
Dans cette convocation qu’il entend répondre ce mercredi, M. Dramé dit garder cette position qui est écrit sur le communiqué. Mais prévient que c’est peine perdu si cette initiative c’est pour leur faire taire, parce qu’en assure-t-il le combat sera poursuivi et en tant organisations syndicales qui défendent des intérêts matériels et moraux, ils s’engagés à défendre ses travailleurs arbitrairement licenciés.