Détention de drogue : Macky Amar libre…sa copine envoyée en prison
Le fils d’Amath Amar, Macky Amar, déféré au parquet hier jeudi, en même temps que ses co-accusés, a bénéficié d’une liberté provisoire. Contrairement à Aminata Seck, sa copine et Mamadou Lamine Diémé, son ami, arrêtés dans le cadre de cette affaire de drogue, ils ont été envoyés en prison. Ils seront tous jugés lundi prochain par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour « détention en vue de l’usage ».
Me Souleymane Soumaré, avocat de Macky Amar donne les raisons pour lesquelles son client a été libéré. « Les policiers n’ont trouvé que 0.5 gramme sur lui », a confié la robe noire à nos confrères de L’Observateur.
Il faut rappeler que l’arrestation de Macky Amar fait suite à celle de sa copine, Aminata Seck, arrêtée dimanche dernier après une surveillance policière. Il a été trouvé par devers elle, après une fouille corporelle, de la drogue. Auditionnée par les enquêteurs, elle a révélé que la drogue trouvée en sa possession appartiendrait à son petit-ami, Macky Amar. Avant de filer l’adresse de ce dernier. Macky Amar se trouvait à l’hôtel Terrou-Bi. Aussitôt, les enquêteurs ont effectué une descente sur les lieux. Avant de trouver Macky commettant l’infraction pour laquelle la copine a été arrêtée.