Bakel : Il tue son ami…vole son téléphone et son Jakarta
Bakel a été le théâtre d’un crime crapuleux le 9 décembre dernier. Ce jour-là, les deux conducteurs de motos jakarta, A.D et N.Sidibé avaient deux clients en partance de cette ville.
En cours de route, ils ont fait un crochet dans unbar pour acheter de l’alcool. Après avoir déposé leurs clients, les deux amis se sont donnés rendez-vous dans un bâtiment abandonné pour consommer leur boisson alcoolisée.
Une bagarre s’en est suivie au cours de laquelle A.D a administré deux coups de couteau à son collègue N.Sidibé avant de le laisser sur place. Après son acte criminel, le mis en cause a emporté le téléphone portable et la moto de son vis-à-vis. Il s’est ensuite réfugié à Kayes au Mali.
C’est 10 jours plus tard que la découverte macabre a été faite. Informés des faits le 19 décembre dernier, les gendarmes de la Brigade territoriale de Bakel se sont déployés sur les lieux du crime pour procéder au constat.
Le défunt conducteur de moto jakarta N.Sidibé a été identifié grâce à ses habits, par les parents domiciliés à Diawara. Le corps en état de décomposition avancé a été inhumé sur place avec l’avis favorable du procureur de la République, selon des sources de Seneweb.
Les intenses investigations menées par les gendarmes de cette unité de la compagnie de Bakel ont permis de localiser le présumé meurtrier à Kidira. En effet, un jakartaman domicilié à Diawara a déclaré aux enquêteurs avoir vu le suspect A.D conduisant la moto de la victime.
Le présumé meurtrier a été localisé récemment à Kaolack puis à Diawara lundi dernier. A cet effet, la descente inopinée effectuée dans cette localité a permis aux gendarmes de mettre fin à sa cavale.
Interrogé sur procès-verbal, A.D a avoué avoir tué son ami N.Sidibé avant de voler sa moto et son téléphone portable. Cependant, il a juré avoir agi sous l’emprise de l’alcool. Malgré tout, il a été placé en garde à vue hier mardi vers 08h , dans les locaux de la Brigade territoriale de Bakel.
Quelques heures plus tard , la reconstitution des faits a été effectuée au niveau du bâtiment abandonné. Conduit sous bonne escorte sécuritaire, le jakartaman A.D a raconté le crime dans les moindres détails.