Condamné à 5 ans pour meurtre…l’agresseur récidive
La brigade de recherches de Faidherbe a arrêté un agresseur notoire. Il s’agit de M. Tall qui a été déféré hier pour tentative de meurtre, coups et blessures volontaires et menace de mort.
Malgré son séjour carcéral pour une affaire de crime, M.Tall n’a pas réussi sa réinsertion sociale. En effet, lui et ses quatre acolytes avaient tué une personne lors d’une agression aux Parcelles Assainies. La police avait arrêté tous les cinq membres de la bande. A cet effet, ils ont été condamnés à cinq ans de prison ferme.
Libéré en 2023, M. Tall a renoué avec ses habitudes délictuelles. C’est dans ces circonstances qu’il a agressé le mécanicien P. Flavien pour emporter son téléphone portable, dans la nuit du 28 au 29 décembre 2024 à Dieuppeul. Mais la victime a opposé une farouche résistance à M. Tall et son acolyte M. Sarr. Il s’en est suivi une bagarre au cours de laquelle le récidiviste a poignardé de plusieurs coups de couteau le mécanicien.
Selon des sources de Seneweb proches du parquet, P. Flavien s’est retrouvé aux urgences de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff où le médecin lui a délivré un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 21 jours, après ses soins. Suite à sa plainte déposée à la brigade de recherches de Faidherbe, les gendarmes de cette unité ont réussi à interpeller M. Tall qui a été déféré hier pour tentative de meurtre, coups et blessures volontaires et menace de mort. Son acolyte M. Sarr est activement recherché.