Saint-Louis : Cinq (5) morts et quatre (4) pêcheurs portés disparus après un chavirement
Drame à Saint-Louis où le chavirement de deux pirogues au niveau de la brèche a fait cinq morts samedi dernier. Quatre pêcheurs sont toujours portés disparus, tandis que le corps d’un des occupants de l’autre pirogue a été retrouvé, a précisé dans les colonnes de la Rts Mamadou Sarr, chargé de communication du Comité local de pêche artisanale (CLPA).
Les deux pirogues, transportant des pêcheurs originaires du Gandiol, une localité située au sud de Saint-Louis, ont rencontré des difficultés en traversant la brèche. Un incident tragique qui met en lumière les dangers associés à la traversée de cette zone maritime périlleuse et soulève des questions sur le respect des consignes de sécurité, indique le média repris par Senego.
Selon le chargé de communication du CLPA, certains propriétaires de pirogues n’ont pas respecté les consignes de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui avait émis un avertissement concernant une houle dangereuse. « Un drapeau rouge avait été hissé pour dissuader les pêcheurs de partir en mer, mais certains ont ignoré cette alerte », a-t-il confié.