Bignona : Un chef de village pérît dans un accident sur la route de Ziguinchor
Un accident d’une rare violence a eu lieu ce Samedi vers la mi-journée sur l’axe Bignona Ziguinchor à hauteur du village de Teubi. Un véhicule de transport de type 7 places, en provenance de Bignona, est entré en collision avec un camion de ramassage des ordures.
Le bilan fait état de quatre (4) morts sur le coup selon la source de xibaaru présent dans ce village mais d’autres parlent de trois (3) morts. Ce qu’il faut retenir c’est que le choc a été violent et parmi les victimes, il y a le chef de village de Goungoulou (Bignona). Le chauffeur de la 7 places serait lui aussi décédé sur place.
Il faut noter que la gendarmerie a mis des barrières de ralentissement tout au long du village où les accidents sont très fréquents. D’ailleurs, pour comprendre la présence de ces barrières de la gendarmerie, il faut remonter à l’année dernière.
Une jeune fille bachelière avait été mortellement fauchée par un véhicule et les populations avaient mis des barrières avec des troncs d’arbre rendant la circulation difficile dans ce village. Estimant que cela constituerait même un autre danger, la gendarmerie avait alors réglementé en mettant des barrières croisées dans ce village et à Tobor pour ralentir la circulation.
Malheureusement, il faut noter souvent de l’impatience de la part des usagers au point que certains ont du mal à patienter que l’autre puisse passer en premier. Malheureusement, selon toujours notre témoin, c’est cela qui a été à l’origine de l’accident.
Pour les populations de Teubi, la seule solution est de mettre des dos d’ânes rapprochés le long de tout le village et vu que la route est en construction, elles pensent que c’est l’occasion de résoudre cette question à jamais.
L.Badiane pour xibaaru.sn