EPS : L’inspecteur Pape Ndour élevé au Rang de Grand dignitaire de Chevalier de l’ordre du Lion
Lors de la Cérémonie des Grands Dignitaires de l’Ordre national du Lion 2024 56 compatriotes exemplaires de la Nation ont été honorés. Parmi ces récipiendaires, figurent le nom de Pape Ndour, inspecteur de l’EPS à la retraite pour son engagement, et son dévouement aux valeurs de la République.
Faisant partie des artisans de la revalorisation de la discipline Eps avec plusieurs initiatives dont la plus manquante est la mise sur pied de la commission nationale de l’éducation physique, Pape Ndour s’est aussi illustré dans l’organisation et le fonctionnement normal des épreuves physiques du Baccalauréat.
L’ancien gestionnaire de l’inspection d’académie de Dakar a aussi participé activement à la formation de plusieurs enseignants d’EPS surtout ceux issus des corps émergent
Aujourd’hui, avec une retraite non paisible du fait de son implication en tant que conseiller du directeur de l’office du bac, Pape Ndour va être cité parmi les modèles pour la jeunesse et une source d’inspiration pour tous.
Très friand de son appartenance à l’ethnie serere, le natif de la région de Fatick se déploie corps et âme pour l’amélioration des conditions d’organisation des épreuves physiques du Baccalauréat.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn