Cameroun : un enfant de 12 ans poi.gnarde à mort son père pour de l’argent
Un enfant de 12 ans a avoué avoir mortellement poignardé à mort son père pendant son sommeil dans le quartier Tougang, à Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest.
Dans une confession vidéo filmée par un agent de sécurité, Ismael, un élève de 1ère année du secondaire a été motivé par l’intention d’acheter un vélo lorsqu’il a attaqué son propre père, Christian, dans son sommeil pour lui voler le revenu quotidien avec lequel il revenait.
Selon des voisins qui l’ont ensuite attrapé, l’enfant avait accueilli son père à son retour à la maison avant de commettre son crime et de tenter de fuir.
Il a déclaré aux forces de sécurité que son intention était de retourner chez sa mère après avoir récupéré de l’argent auprès de son père.
La mère de l’enfant a, pour sa part, avoué que l’enfant était récemment devenu insupportable en manifestant un comportement dangereux, raison pour laquelle il avait été envoyé vivre avec son père environ deux mois avant l’incident.
La dépouille de la victime, un moto-taximan de la ville de Bafoussam, a été transportée dans son village natal de Bapeng, à Bameka dans la division du Haut-Plateau pour être enterrée.