Samuel Sarr a transmis un message à Oumar Faye du mouvement Leral Askan Wi. Arrêté et placé sous mandat de dépôt après un plainte de Moustapha Ndiaye, un des actionnaires de la société qu’il dirige, West African Energy (WAE), Samuel Sarr est sous les liens de la détention préventive depuis le 28 novembre pour abus de biens sociaux.
Je n’ai pas peur de la prison
A la veille de la récolte des champs mil de Lagane, dans l’impossibilité de s’y rendre, Samuel Sarr a fait parvenir ce message court mais plein de sens.
« Je n’ai pas peur de la prison. Je connais la prison. La seule chose qui me fait mal, c’est le fait de ne pas être présent à la récolte des champs de mil de Serigne Saliou à Lagane. »
Le message de Samuel transmis par oumar Faye (vidéo)
Les talibés du champs de mil de Lagane font des prières pour Samuel Sarr
Champs de mil de Lagane
Lagane est une cité religieuse de la confrérie mouride située dans l’arrondissement de Oadiour, dans le département de Gossas, région de Fatick.
La localité a été fondée en 1976 par Serigne Saliou Mbacké, pour l’implantation de daaras afin de mieux servir l’Islam. Cependant, Lagane qui ne regorge pas de beaucoup d’infrastructure, un peu isolé des autres villages, a pour activité principale, l’agriculture.
Lagane est l’attraction chaque année en cette période pour la récolte des 400 hectares de champs de mil, dont la variété est le sanio, destinés à l’alimentation des talibés. Et Samuel Sarr a été désigné comme Dieuwrigne de la récolte des champs mil de Lagane. Et le simple fait de rater la récolte des champs de mil est une épreuve pour lui.