Les anciens de l’ENA et de l’INSP de France…à Dakar en 2026
Le Sénégal a été désigné pour abriter la prochaine assemblée générale de la confédération des alumni de l’École nationale d’administration /Institut national du service public de France en 2026, a-t-on appris de l’association regroupant d’anciens élèves et auditeurs sénégalais de ces deux établissements français.
Cette décision a été prise à l’issue de la dernière Assemblée Générale (AG) de la confédération internationale des alumni de l’ENA et de l’INSP de France, tenue du 14 au 16 novembre 2024, à Villers-Cotterêts (France), à la cité internationale de la langue française, indique un communiqué rendu public.
Le président de l’association sénégalaise des anciens élèves et auditeurs de l’École nationale d’administration /Institut national du service public de France (ASENA/INSP), Abdoulaye Guèye, et sa deuxième vice-présidente, Ndèye Yandé Diop, représentaient le Sénégal à cette AG.
Les réunions annuelles de la confédération internationale des anciens de l’ENA et de l’INSP de France se tiennent alternativement en France et dans un pays tiers, selon le communiqué.
“Après la France en 2024 et l’Allemagne en 2025, renseigne-t-il, le Sénégal a été désigné pour accueillir en 2026 l’assemblée générale de la confédération internationale des alumni de l’ENA/INSP de France, occasion au cours de laquelle le président de l’association sénégalaise, Monsieur Abdoulaye Guèye, par ailleurs secrétaire général du ministère du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, sera porté à la tête de cette importante organisation internationale”.
Dans cette perspective, M. Guèye va assurer, “comme il est de coutume, la charge de vice-président de la confédération internationale pendant un an, à compter du 1ᵉʳ janvier 2025”, ajoute le communiqué.
Lire la suite en cliquant ici