Situation grave au Consulat du Sénégal à Paris : Diomaye et Sonko interpelés
Consulat du Sénégal à Paris…Une situation qui mérite l’attention particulière des autorités sénégalaises.
Avec ce temps de chien, j’ai eu à me déplacer à mon consulat (22 Rue de l’Amiral Hamelin, 75016 Paris) pour des documents administratifs.
Indépendamment de la file d’attente à l’extérieur avec ce temps d’hiver en France (femmes, enfants, personnes âgées) avec un accueil que tous ceux qui fréquentent ce lieu savent.
J’étais agréablement surpris de constater que les lieux d’accueil ne sont pas chauffés alors que leurs bureaux le sont.
Si ce lieu existe c’est avant tout d’abord pour les sénégalais résidents à Paris et environnement et non les travailleurs.
Il est indécent pour un pays qui crie orbi et urbi son indépendance, sa souveraineté d’avoir au cœur de la capitale parisienne un consulat ouvert aux quatre vents sans aucune commodité pour les usagers.
Les personnes se réveillent à 4h00 certainement arrivent dans la nuit, ils restent toute la journée pour un document hypothétique car dépendant des aléas de connexion et de la disponibilité des agents à Dakar.
Tiens à ce jour de vendredi (Ndlr : hier), ceux qui sont revenus à 15h00 pour récupérer leurs documents, ont eu comme réponse que les agents de Dakar sont allés prier.
Je vous épargne les pratiques pas musulmanes comme du reste dans toutes les administrations sénégalaises de l’intérieur comme de l’extérieur.
Nous interpellons les plus hautes autorités pour des solutions soient trouvées à cette diaspora qui se tue pour que la paix sociale règne dans ce pays.
Jam e kisal e men
Nially DAFF
Citoyen