Nationalité américaine : Trump va supprimer le droit du sol
Etats-Unis : Voici la condition fixée par Trump pour pouvoir prétendre à la citoyenneté américaine
Le président élu Donald Trump a annoncé que sa nouvelle administration prévoyait de sécuriser les frontières des États-Unis et de restaurer la souveraineté, en donnant la priorité à l’éducation et en donnant la priorité à l’Amérique.
Selon lui, les politiques d’immigration adoptées par l’administration de Joe Biden ont attiré un grand nombre d’immigrés illégaux et seront abandonnées.
S’adressant à la presse, le président élu a accusé l’administration de Joe Biden d’encourager davantage l’immigration illégale et d’attirer des individus dangereux en provenance d’autres pays.
Trump s’est plaint de la politique actuelle , qui, selon lui, est basée sur un mythe historique et une mauvaise interprétation de la loi.
« Les États-Unis sont l’un des seuls pays au monde à affirmer que même si aucun des parents n’est citoyen ni même légalement présent dans le pays, les enfants sont automatiquement citoyens dès que les parents pénètrent sur notre territoire », a-t-il déclaré.
« Pouvez-vous imaginer ? Ils auront droit à l’aide sociale, aux soins de santé financés par le contribuable, au droit de vote, à la chaîne, à la migration et à d’innombrables autres avantages gouvernementaux. Beaucoup de ces avantages profiteront également aux parents immigrés en situation irrégulière », a-t-il ajouté.
Nouveau décret exécutif sur l’immigration
Dans le cadre des efforts déployés par son administration pour lutter contre l’immigration illégale et encourager les personnes sans papiers à retourner dans leur pays d’origine, Donald Trump a annoncé qu’il émettrait un décret visant à refuser automatiquement la citoyenneté américaine aux enfants d’immigrants sans papiers.
« Je signerai un décret exécutif précisant clairement aux agences fédérales que, selon l’interprétation correcte de la loi, à l’avenir, les futurs enfants d’immigrés illégaux ne recevront pas automatiquement la citoyenneté américaine », a-t-il déclaré.
Le nouveau président a ajouté qu’il ferait également pression pour mettre fin au tourisme de naissance, où des ressortissants étrangers viennent aux États-Unis pour accoucher afin d’obtenir la citoyenneté pour leurs enfants.
« Au moins un parent devra être citoyen ou résident légal pour pouvoir bénéficier de cette aide. »
Il a conclu : « Nous allons sécuriser nos frontières et restaurer notre souveraineté. Dès le premier jour, notre pays sera à nouveau grand et nous aurons des frontières. Nous aurons une éducation adéquate et nous ferons passer l’Amérique en premier. »